Web 2.0 Expo

La Web 2.0 Expo se déroule du 15 avril au 18 avril à San Francisco. Voici un billet de Mashable France qui présente 15 sociétés participant à l’évènement :

http://fr.mashable.com/2007/04/15/15-startups-a-la-web-20-expo/

Parmi ces sociétés, je vous recommande de visiter :

>> Pour l’innovation ascendante

Cambrian House est un espace qui réunit des personnes impliqués dans la création de projets web de différents domaines d’expertises afin de travailler ensemble sur un projet. Les idées peuvent être postés par les utilisateurs (développeur, graphistes, marketeur…) et le reste des membres peuvent choisir le projet qu’ils désirent rejoindre pour travailler dessus en équipe. Le site est construit autour de l’idée du crowsourcing pour accomplir un projet d’une manière collaborative en y prenant du “plaisir”.

>> Pour le travail collaboratif mode fichiers partagés

Egnyte est un sytème de gestion de fichiers pour particuliers, professionnels et entreprises. Vous sélectionnez des fichiers/dossiers sur votre disque dur et Egnyte les synchronise sur un espace de travail virtuel. Vous accédez à vos fichiers de n’importe quel poste mais surtout vous pouvez les partager avec une ou plusieurs personnes dans le cadre d’un projet. Dès que vous mettez à jour un fichier sur votre disque dur, il est automatiquement mis à jour sur votre espace de travail. Malin et gratuit dans la limite de 1Go ! Un service de synchronisation continue très efficace pour du travail collaboratif/échange de fichiers.

>> Pour la webconférence

Yugma est un service de conférence en ligne pour faire des présentations, partager son clavier/souris, organiser des Chats (publics et privés), partager des documents… nécessitant le téléchargement et l’installation d’une application (compatible PC et Mac). Il propose un service gratuit jusqu’à 10 personnes et des services payants au-delà.

Source : http://fr.mashable.com/

Mashable France est un blog exclusivement dédié aux réseaux sociaux et communautés virtuelles. Il est géré par Aziz Haddad (version française) et Pete Cashmore (pour la version anglaise) Experts et passionés de nouveaux medias.

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

Leave a Reply