Intelligence collective Vs Intelligence reptilienne

Je vous annonce la sortie de mon 3ème livre : Réussir sa carrière grâce au Personal Branding.

Pour en savoir plus :

http://www.reputation.axiopole.info/2009/03/05/reussir-sa-carriere-grace-au-personal-branding/

De nombreuses personnes qui me connaissent à travers l’intelligence collective et le Web 2.0 me demandent : “Mais qu’est-ce que tu viens faire dans le domaine du Personal Branding ?”

Est-ce que j’abandonne mes recherches sur l’intelligence collective ? NON !!! Pour répondre à la question posée dans le premier chapitre de mon livre, je dirais que ma mission sur terre est : connecteur et explorateur. J’aime explorer tous les domaines qui permettent de connecter les gens à travers leurs intelligences et leurs savoirs. Quand on ne mobilise pas l’intelligence collective, on laisse le champ libre à l’intelligence reptilienne qui active la peur, la conquête du pouvoir et des territoires. Cette intelligence a été très utile à notre survie dans un milieu hostile mais, aujourd’hui, elle favorise les guerres entre pays ou entre les bureaux d’une même entreprise. Ce n’est pas cette voie qui nous conduira au développement durable ou à la performance individuelle ou collective. Ce n’est pas l’intelligence reptilienne qui nous aidera à sortir rapidement de toutes les crises que nous subissons aujourd’hui : crises financière, économique, climatique, alimentaire et sociale.

Le Personal Branding m’a séduit dans sa dimension développement personnel et développement de son réseau social à travers ses références et ses contacts. Le Personal Branding permet donc de faire un travail au niveau individuel qui est bénéfique pour le collectif !

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

2 thoughts on “Intelligence collective Vs Intelligence reptilienne”

  1. Un petit bonjour sur ton blog suite à notre rencontre ce matin à Search 2009.
    Ce qui est surprenant, c’est que j’ai l’impression d’avoir reçu la même mission, connecteur et explorateur.
    Au plaisir de te revoir
    Dominique

  2. J’approuve grandement ce titre professionnel, cette mission. Je dois apporter mon temoignage personnel, car je dois a Olivier beaucoup de connections de sites d’infos et un interet d’exploration dans mes recherches et reflexions sur l’intelligence en management.
    J’ajouterais aussi, peut-etre et surement, orientateur.

    Merci Olivier.
    Amities
    CLARK

Leave a Reply