Interview avec Aba Sadki sur l’Intelligence Collective

aba-sadki

Je vous invite à découvrir Aba Sadki qui travaille au Ministère de la Culture du Maroc. Au sein de la direction du patrimoine, il est responsable de la ville de Meknès (près de Rabat) où il occupe les fonctions d’inspecteur régional des Monuments Historiques et Sites. Pour mieux gérer les conflits entre tradition (conserver le patrimoine) et modernité (nouvelles constructions, urbanisation), il s’est intéressé à l’intelligence collective puis a décidé de se former dans l’une de mes formations (le 1er avril 2014).

A la suite de cette formation, il a décidé de faire partie des ambassadeurs de l’intelligence collective au Maroc en devenant lui-même un formateur. Nous nous sommes retrouvés à nouveau le 2 juillet 2014 dans le cadre de son processus de certification. Ce fût l’occasion de lui proposer une interview pour qu’il nous parle de son projet, de son ambition pour développer l’intelligence collective dans le monde arabe.

Merci Aba pour cet interview ! On va suivre ton aventure de près malgré la distance qui nous sépare 😉

Voilà quelques photos souvenirs des dernières formations :

juillet2014-court

La pause photo est terminée, au boulot :

juillet2014-2

Qui est cet intrus dans le miroir ?

juin-2014-court

Prochaines formations en novembre 2014…

Je vous souhaite une bonne rentrée 😉

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

8 thoughts on “Interview avec Aba Sadki sur l’Intelligence Collective”

    1. Merci infiniment Corinne. Je suis heureux de t’avoir rencontré lors de cette formation et d’avoir pu échangé avec toi. Je te souhaite tout le meilleur pour l’avenir.

  1. Bravo à Aba pour ces initiatives prometteuses de l’envol de l’intelligence collective. Bravo à Olivier pour la diffusion et merci pour le souvenir de cette agréable et efficace journée de formation.

  2. Je viens de découvrir Aba tout ce que tu as pu mettre en oeuvre depuis avril. Impressionnant ! De très belles expériences qui montrent la force de Synergy4. C’est génial!
    Au plaisir de te revoir et belle rentrée

    1. Je te remercie Corinne pour tes mots motivants. Effectivement, d’après les expériences que j’ai mené dans mon pays après la formation préparatoire du mois d’avril, j’ai pu constaté la force et la pertinence de le méthode Synergy4 tout particulièrement pour les organisations dirigistes et pyramidales. C’est un outil qui propose des solutions innovantes pour sortir du mode “Command and Control” vers le mode de management par l’intelligence collective et tout ce que cela implique en terme de gouvernance et d’innovation collaborative. La suite du projet est très prometteuse.
      Au plaisir aussi de te revoir et très bonne continuation.

Leave a Reply