Les Entretiens Albert-Kahn sur l’intelligence collective

EAK-19

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine (92) a créé un laboratoire d’innovation publique à l’initiative de Patrick Devedjian : “Les Entretiens Albert-Kahn” (EAK). L’objectif de ce laboratoire est de faire émerger des idées et d’imaginer des actions innovantes au service de la gouvernance territoriale. Plusieurs rencontres sont organisées chaque année. Chaque rencontre fait l’objet d’un cahier disponible gratuitement.

Un grand merci à Carine Dartiguepeyrou, secrétaire générale des EAK, qui m’a proposé d’intervenir sur le thème de l’intelligence collective et du management paradoxal.

Dans ce billet, je vous propose donc de lire le contenu du cahier que j’ai rédigé pour l’occasion. Cliquez ici pour le télécharger en version pdf.

Vous pouvez aussi le lire directement en mode flipbook sur le site des EAK avec l’introduction de Patrick Devedjian.

Je vous propose également de visionner une partie de ma présentation à travers cette vidéo :

Voici la présentation que vous pouvez télécharger sur Slideshare :

Des formations sont prévues à Paris et Montréal, pour en savoir plus et vous inscrire…

——————————————————————

Pour les nouveaux venus sur ce blog : vous pouvez vous abonner à ce blog par e-mail pour être alerté lors de la publication d’un nouveau billet (environ un par mois !). Cliquez ici… (attention, vous devez valider votre abonnement dans un message de confirmation)

Je vous invite également à rejoindre le groupe que j’anime sur LinkedIn sur le thème de l’identité et la réputation numériques :

http://www.linkedin.com/e/vgh/1786530/

Ce groupe compte 2.850 professionnels.

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

Leave a Reply