NOUVEAU LIVRE : La stratégie du Thé

la-strategie-du-the-500

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon 7ème livre : La stratégie du Thé.

Sur le principe du freemium, vous pourrez le lire gratuitement en mode FlipBook (en intégralité) ou l’acheter en version papier pour 24 euros / eBook pour 18 euros sur le site du livre : www.axiopole.com

Une version anglaise sera publiée début 2017.

Une stratégie pour que vos rêves de transformation infusent la réali-Thé !

Ce livre présente les 7 défis que toute organisation doit relever si elle souhaite un développement pérenne dans un monde digital de plus en plus incertain et complexe. Face à ces défis, pour passer rapidement de l’intention à l’action, votre succès dépend du leadership paradoxal et de la stratégie du Thé.

Nous vous invitons donc à voyager au cœur d’un nouveau leadership qui viendra en appui d’une stratégie inédite pour amener votre organisation vers plus d’agilité, d’innovation et d’engagement. Sur votre parcours, vous ferez face à 7 défis :

  • Le défi du management paradoxal : entre Ordre et Chaos, comment articuler leadership charismatique et leadership partagé ? Comment faire coexister management de l’intelligence collective et Command and Control ?
  • Le défi de l’agilité: vous pensez que votre salut est dans le business plan alors qu’il est dans le business dream. Comment concilier planification et rêve dans une organisation ?
  • Le défi de la création de valeur : créer de la valeur durablement pour toutes les parties prenantes. La création de valeur est liée à des perceptions qui sont parfois diamétralement opposées entre entreprise, collaborateurs, clients et fournisseurs. Comment créer de la valeur d’un côté sans en détruire de l’autre ?
  • Le défi de l’engagement : entre productivité et plaisir au travail, comment engager les collaborateurs dans l’entreprise sans nuire à sa compétitivité ?
  • Le défi du management digital : une entreprise ne peut pas proposer à ses clients une offre digitale digne du 3ème millénaire et à ses collaborateurs des relations de travail digne du Moyen Âge ! Comment combiner management digital et management face à face pour augmenter l’efficacité collective ?
  • Le défi culturel: quand la culture qui vous a fait gagner hier est aussi celle qui vous fait perdre aujourd’hui, comment créer une efficacité culturelle pour se développer durablement ?
  • Le défi de l’innovation : quand le temps de l’innovation est étouffé par le culte de l’action, des procédures et de la productivité, comment faire pour que le Design Thinking ne devienne pas le Design Sinking ?

Selon Emmanuel Kant, « On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter ». Dans un monde digital, incertain et complexe, la stratégie du Thé augmentera l’intelligence de votre organisation !

Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des commentaires !

L’intégralité des recommandations est publiée sur le site du livre en bas de page (section “review”) mais voici un extrait :

dominique-turcq-rond« La stratégie du Thé, c’est celle de l’infusion, par complément à la diffusion. Faire infuser des savoir-faire, c’est l’enrichissement mutuel, c’est tellement construire ensemble que le breuvage final est homogène. Derrière l’image, pertinente, se cache une réflexion profonde sur l’identification des savoir-faire essentiels dans notre monde VUCA, et sur la façon de les acquérir et de les co-acquérir. Une lecture saine, souvent conceptuelle, on en a besoin, et souvent pratique, on en a besoin aussi. Olivier Zara est un homme hélicoptère qui sait entrainer ses lecteurs sur les hauteurs et dans les plaines. », Dominique Turcq, consultant et prospectiviste en management, fondateur de l’institut Boostzone qui est spécialisé sur les implications managériales des nouvelles technologies, des évolutions politiques, économiques et sociétales.

——————————-

FORMATIONS

Voici la date de la prochaine formation à Paris :

Final-Logo - 350px

3-6TY Consulting vous propose une formation le vendredi 7 juillet 2017 à Paris sur le thème :

Le manager paradoxal : Mobiliser l’intelligence collective au service de l’agilité, de l’innovation et de l’engagement

Durée : une journée

Il s’agit d’une formation inter-entreprises ouverte à tous : dirigeants, cadres ou consultants que vous soyez salarié ou indépendant. Pour en savoir plus et vous inscrire…

—————————————————-

Et si vous n’êtes pas disponible ou pas convaincu mais curieux, voici une vidéo qui présente les enjeux auxquels nous sommes tous confrontés (double clic sur la vidéo pour la voir en plein écran) :

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

Leave a Reply