NOUVEAU LIVRE : Le sage et le singe

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon 8ème livre : Le sage et le singe.

Sur le principe du freemium, vous pourrez le lire gratuitement en mode FlipBook (en intégralité) ou l’acheter en version papier pour 18 euros / eBook pour 14 euros sur le site du livre : www.axiopole.com

Une version anglaise sera publiée courant 2019.

Trouver votre chemin vers le succès et le bien-être

À l’heure des robots et de l’intelligence artificielle (IA), êtes-vous prêt à prospérer dans le futur ou êtes-vous armé pour le passé ? Ce livre vous propose de développer votre intelligence relationnelle et émotionnelle pour cheminer sur la voie de la sagesse. Il sera bientôt difficile de faire mieux qu’un robot ou une IA. Votre création de valeur est donc ailleurs… sur la planète des sages plutôt que sur celle des singes !

Le moteur de l’économie industrielle et commerciale est le savoir-faire : maîtriser des compétences techniques, faire le plein de connaissances… Le moteur de l’économie du savoir (innovation, intelligence collective, agilité, engagement) est le savoir-être : adopter des comportements qui favorisent la coopération, l’entraide, les synergies constructives et créatives. Selon l’OCDE, la durée de vie des savoir-faire techniques ne devrait plus être que d’un an en 2025. Alors les entreprises mettent de plus en plus la priorité sur le savoir-être dans leurs processus de recrutement et de gestion des talents.

Vous, vos enfants, vos collègues : êtes-vous prêts à relever les défis de cette nouvelle économie ? L’école, l’université, les recruteurs vous aident à trouver un travail. Ce livre vous aidera à le garder !

Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des commentaires !

L’intégralité des recommandations est publiée sur le site du livre en bas de page (section “review”) mais voici un extrait avec la recommandation de Paul-Louis Moreau, Change Leader au sein de l’équipe Learning and Development de BNP Paribas International Retail Banking :

Ce livre revisite à merveille le célèbre « to be or not to be: that’s the question » de Shakespeare qui propose un choix entre confort illusoire et combat juste, Singe et Sage ?

Olivier Zara ajoute un nouveau tome remarquable à ses écrits centrés sur l’Humain en entreprise, pour nous rappeler l’infinie qualité supérieure de l’Humain à celle de ses inventions. Il nous aide à résoudre avec brio la dialectique de l’Humain qui voit l’abîme qu’il vient d’entrouvrir avec l’intelligence artificielle… Pourra-t-il y échapper ? Vient-il de sceller son destin à celui de la machine sur un « malentendu démiurgique » ?

Dans un style ludo-pédagogique dont il a le secret et qui inclut même une académie digitale en ligne (Wyze Academy), Olivier Zara nous invite à revoir et questionner les ingrédients de l’alchimie des relations humaines, depuis l’empathie à la névrose, en passant par l’égoïsme et la communication non violente. Tout est dit sur le quotient relationnel et vous pourrez même vous évaluer !

À garder près de soi et à utiliser au quotidien pour ceux qui veulent bien gérer les situations professionnelles qui feront de plus en plus appel au relationnel, plutôt qu’au rationnel qu’on devra bientôt laisser aux robots. Merci Olivier Wyze 😉 !

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

3 thoughts on “NOUVEAU LIVRE : Le sage et le singe”

Leave a Reply